Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L4t3ncy
4 mars 2011

De la manière dont je suis devenu rédacteur pour l4t3ncy

Salut, Xann au clavier.

Comme Sen l'a expliqué dans son post précédent, je suis un nouveau rédacteur pour l4t3ncy. J'imagine que faire une présentation dans les formes serait à peu près inutile vu que la plupart des gens fréquentant ce blog me connaissent d'une manière ou d'une autre. Ceci dit, ça fait partie des bonnes pratiques et puis c'est la moindre des politesses quand on est 'nouveaux' ;)
Sauf que ben j'ai pas envie de faire juste une bête présentation, moi. Du coup, je vais raconter un peu comment j'en suis venu à coécrire ce blog avec Sen.

En fait c'est une histoire un peu débile : un jour que je me faisais royalement chier au boulot, genre on avait terminé tout ce qui était demandé et on avait pas de nouveaux trucs à faire, je me suis mis en tête de lire l4t3ncy, parce que si jamais yavait des nouveauté, yavait des chances pour que ça me distrait au moins un peu. Sauf que. Sauf que, ben l'adresse de l4t3ncy, je l'avais complètement oublié. Ou plutôt, je savais plus du tout sur quel hébergeur de blogs ce foutu blog se trouvait.
Du coup, je me suis dit, ben je vais le chercher sur Google, mon pote. Alors, pour avoir des chances raisonnables de limiter la chiée de sites que crache Google a un truc à peu près lié à ce que je voulais, j'ai mis comme mot clé :
"Xan" AND "Vy" AND "Babel"
Les guillemets c'est pour avoir le terme exact (pas juste un bout), et les AND c'est des opérateurs pour dire que je veux les 3 noms sur la page que je cherche, pas au moins l'un. Bref, j'ai mis ces noms là parce que je sais qu'on traîne sur l4t3ncy, et je me disais qu'il y avait une chance raisonnable pour qu'on ait commenté le même article au moins une fois.

Et là, surprise! Le premier lien pointait vers un vieil article du LJ de Babs, et le deuxième lien c'était sur un article aussi vieux ou plus sur lotis.

Pour ceux qui savent pas, Lotis était le blog de Sen avant l4t3ncy. Qui a arrêté de vivre ya genre 3 ans, je crois, peut-être même plus, je sais pas. Arrivé à mon âge, on compte plus les années, hein =p

Enfin, voilà, gros déterrement de cadavre, forcément j'en fais part à Sen, avec aussi le comment jsuis retombé sur le corps. Bien évidemment, il m'a donné l'adresse de l4t3ncy (oui je suis une tanche, j'aurais pu lui demander d'entrée de jeu mais c'était moins drôle). Et, globalement, je lui disais que ça méritait une update de l4t3ncy, cette découverte. Ce à quoi il a répondu que oui, et il m'a proposé de devenir "cohôte" du blog. Dont acte.

Sinon, on en arrive doucement à la tant attendue présentation \o/
Ce qui serait bien, c'est que je sache quoi écrire, et c'est pas le cas. En plus j'ai faim donc ça va être du freestyle, attention les yeux.

Or donc. Je suis un gars, 25 piges depuis le 22 février 2011, célibataire depuis plus de deux ans maintenant, hardcore fan de metal, science-fiction, fantasy et jeux vidéos en général, cordialement haineux vis à vis du rap et des merdes associées type R'n'B. Le genre de truc dont j'accepte le fait qu'on puisse les aimer, mais que je comprendrais jamais. Un peu comme la scatophilie et la zoophilie.

Que dire de plus si ce n'est que je connais le maître de séant, à savoir Sen, depuis euh... longtemps, disons. Je pense qu'on est ce qu'on peut appeler des amis d'enfance en fait, le vieux truc super cliché =p

 

Pour la suite de mes articles, je sais pas encore trop ce que je vais faire. Je pense que je vais essayer d'écrire un article sur ce qui rend, de mon point de vue, un jeu bon, et pourquoi. Peut-être aussi un poste de présentation de Minecraft, mon trip du moment, avec potentiellement une vidéo tutorielle probablement pleine de fail, me connaissant. Après c'est selon, et à la limite si des gens veulent me voir écrire sur un sujet précis, les commentaires sont faits pour =D

Hail to the Great Ore-sama

 

Xann

 

PS : (ouais j'ai eu largement le temps d'en ajouter un) Je vous ajoute une ptite image bien représentative de ce qu'est minecraft ;)

Minecraft_addict

Publicité
Commentaires
Publicité