Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L4t3ncy
30 juin 2009

Ouais, bon, la faut se bouger, quand meme...

Ouais, je sias, ca fait un moment que j'ai rien dit, et en plus j'ai pas repondu aux defis de mes lecteurs, desole tout ca tout ca...

Mais si je reprends ma "plume" aujourd'hui, c'est pour faire un dossier de presse miniature sur tous les faits divers dont vous n'entendrez jamais parler a la television. Enfin, quand je dis "tous" c'est une expression, hein, je ne doute pas que meme moi j'en ai rate pas mal... Mais j'aimerais bien que les gens commencent a reflechir. Alors je vais vous balancer les faits divers, avec a chaque fois (lorsque je les retrouve) les articles trouves sur le net leur correspondant :

-1ere victime de HADOPI :
Un employe de TF1, Jérôme Bourreau-Guggenheim, assez bien placé dans l'entreprise, envoie a titre prive un mail a sa deputee, Mme de Panafieu, dans lequel il argumente contre HADOPI. Pas d'insulte, pas d'alerte a la bombe ni d'attentat suicide, juste un argumentaire sensé contre cette loi debile. Quelques jours plus tard, il est convoqué par son patron, Arnaud Bosom, qui lui lit le mail mot à mot. Quoi ?! WTF ?! me direz vous ? Ce monsieur a TF1 se serait il trompe de destinataire ? Non, non... Le mail a bien ete envoye a Panafieu, qui a transmis au ministere "pour obtenir un argumentaire" (meme si je trouve cette reponse conne, j'admets qu'elle est possible et legale), mais le nid de Mme HADOPI (Christine Albanel) transmet directement a la tete de TF1, qui prend des mesures draconiennes : convocation de Jérôme, et licenciement pour faute grave. Ouaip... Ce mec vient de perdre son boulot pour avoir envoye un mail prive a sa deputee, car "ses opinions sont en contradiction grave avec la strategie de la chaine". Donc attaque aux prudhommes, forcement, le mec devrait toucher pas mal d'indemnites, mais ce qui est scandaleux, c'est que le gouvernement puisse faire sauter des tetes dans le milieu du media PRIVE (bah oui, normalement c'est le groupe France x qui est public, TF1 non...) pour delit d'opinion. Et bien entendu, personne n'en parle, y compris au JT de TF1 (ils auraient pourtant pu faire un ptit truc la dessus, entre les perruches blessees et la lutherie de binious bretons, vous ne pensez pas ?)
http://www.ecrans.fr/Denonce-par-Albanel-vire-par-TF1,7137.html

-Un prof de philo arrete :
Ca remonte a l'annee derniere, un prof de philo de 45 (dont je n'ai pas pu avoir le nom) se fait controler a la gare de marseille. Les policiers sont, selon lui, peu corrects (supposons qu'ils etaient juste de mauvaise humeur, okay ?), et il lance alors l'exclamation "Sarkozy, je te vois !" à deux reprises il me semble. Crac, il est convoque devant le tribunal pour "tapage diurne injurieux". Bon, le juge est pas encore trop con, il y a eu relaxe... mais le mec s'est qd meme retrouve au tribunal pour une malheureuse phrase, qui n'a rien d'injurieux en plus !
http://www.maitre-eolas.fr/2009/05/15/1413-l-affaire-du-sarkozy-je-te-vois

-Faits divers... divers :
Ouais, ici je vais mettre un petit peloton d'atteintes mineures a notre securite, qui sont tres bien relayees dans l'article que je vous donne a la fin...
     -Un homme envoie "Pour faire derailler un train, t'as une solution ?" par sms a un collegue -> garde a vue. Oui, ils ont fouille son courrier personnel, non c'est pas legal, mais ils ont une excuse ! Un technicien aurait trouve ce message pendant qu'il reparait le telephone, et a transmis aux autorites... Pauvres cons v_v
     -Années 80 maintenant (bah oui, ya pas QUE Sarko qui fait ca... mais c'est lui qui le fait le plus !) : une etudiante d'origine yougoslave residant a paris recoit une lettre d'un pote a elle contenant un schema de grenade avec deux-trois remarques idiotes, le tout en yougoslave... Elle recoit la lettre et deux flics, qui lui demandent de traduire le contenu de la lettre. Oui, ils ont fouille le courrier personnel, non, c'est pas legal... Ils n'ont meme pas pris la peine de trouver une excuse.
     -Il y en a des dizaines, comme ca... Je n'ai pas le temps de tout lister, mais j'espere vraiment avoir attise votre curiosite.
http://www.hyperbate.com/dernier/?p=5896

Je vais mettre fin de suite a cet article, apres quelques remarques bien senties (desole, je peux pas m'en empecher ^^)
Je hais la politique actuelle. Gauche, droite, extremes, centre... La plupart sont pourris, et ceux qui ne le sont pas ont des accidents de camions (comprenne qui pourra). Ideologiquement, je serais plutot de gauche je pense : pour moi, un mec qui s'en sort pas devrait etre aidé, pas ecrasé. Bien sur, il y a des chances (100% d'ailleurs) qu'il y ait des connards qui vont profiter du systeme et se branler les balles, mais a part tous les piquer, on pourra pas s'en debarrasser de toutes facons. Alors ouaips, je suis plutot de gauche, mais je comprends les raisons qui poussent a voter pour les factyions les plus "actives".

Néanmoins, quand je vois ce que nous avons élu à la tete de notre pays, j'ai peur. Cet homme bafoue toutes les valeurs de la France (liberte, egalite, fraternite... mon cul ouais ! On est tous egaux, mais certains plus que d'autres !), profite des lois pour arreter tous ceux qui ont osé lever la voix contre lui, et ne s'en cache pas ! Dans son allocution de bonne année, en 2009 (je crois, mais c'etait p-e 2008), notre cher président a declare (a peu de choses pres, je ne mettrai donc pas de guillemets) : je suis tellement actif et je fais voter tellement de lois que plus personne ne surveille ce que je fais. Et avec le sourire, s'il vous plait... En somme, le message etait "Bonne annee, bande de moutons, et preparez la vaseline : j'arrive" Et personne n'a releve !
Cet homme, sous le pretexte de rendre notre pays plus sur, est en trai nde creer une police politique, un etat totalitaire, et un pays dans lequel les gens auront peur de s'exprimer... Et j'aime pas ca.

A vous, mes potes, qui lisez ces lignes : je ne connais dans la plupart des cas pas vos opinions politiques. Et je n'amenerai jamais le sujet sur la table. Si vous voulez en discuter, j'suis la, sinon ca restera un non-dit. Mais si vous etes "de droite", demandez vous si c'est bien ce que vous voulez : un pays ou vos moindres faits et gestes sont epies, ou vous pouvez vous faire arreter pour rien, ou la presomption d'innocence n'existera plus, remplacee par la presomption de culpabilite (regardez mieux hadopi, les mecs...), ou nos momes devront apprendre a baisser la tete et avaler, plutot que de reflechir, se lever et resister...

Pour finir, deux petites citations, a prendre comme vous le sentez (blague, insulte, faits divers, perls de sagese, etc) :

"Ceux qui sont prets a sacrifier leur liberte pour avoir la securite devraient n'avoir ni l'une, ni l'autre."

"Les Francais sont intelligents/honnetes/de droite. Barrez la mention inutile."

Que le Vargr règne, mes potes... il fera sans doute moins de conneries.

PS : Bombe, pedophilie, world trade center, attentat, grenade, Ben Laden.
Voila, j'devrais avoir quelques lecteurs de plus ;p

Publicité
Commentaires
V
moi aussi j'avais déjà lu tous ces articles sur le net. Une autre que tu peux rajouter: l'histoire d'un lycéen qui mène les blocages dans son école. Le directeur refuse de le laisser se réinscrire pour sa dernière année à moins qu'il accepte de signer un document dans lequel il certifie qu'il ne prendra plus d'initiatives de ce genre. Liberté d'expression? Kesako? Paraît que c'est une pratique de plus en plus courante aussi... (désolée j'ai plus l'article en question ^^;)<br /> Menfin, jsuis bien contente que la loi Hadopi ne me concerne pas (elle est quand même bien absurde celle-là).
X
Coluche will never die \o/
X
C'est marrant comme tes posts résument nos convers MSN parfois xD<br /> <br /> Et puis tu connais mes opinions politiques, moi je suis plutôt centriste. On en a déjà discuté donc je vais pas étaler plus, mais je vais juste dire que tout ça me conforte dans mon envie de vivre à l'étranger.<br /> <br /> Surtout que je commence à me faire un réseau d'amis au Québec, et que donc j'ai d'autant plus de raisons de vouloir rester =)
A
comme tu le sais je suis pas trop du genre a suivre le systeme politique mais j'adore quand tu m'en parle j'apprends toujours plein de chose.<br /> et moi je crois que quelque soit le coté droite gauche et autres c'est tous les meme pourri. qui sait un jour pt être un homme intelligent et honnete aura le culot de tous les faire péter ca ne fera de mal .<br /> ma chere tatie m'a toujours dit : " l'homme s'est fait deux ennemis dans la vie, d'un coté il y a la politique et de l'autre la religion. et bientot notre prochian enemi sera la science "
M
J'avais déjà entendu parler de tout ça... sur Internet (de toute façon, ma "paranoïa" fait que je ne regarde même plus les JT télévisés, si ce n'est celui d'Arte de temps à autres). Et tout ça me fait très peur.<br /> <br /> Tout ça, et aussi - tu en as déjà parlé il me semble - la loi Loppsi. Et je suis sûre que ce sera pas la dernière merde à nous tomber dessus.<br /> <br /> Comme Mab, je n'avais pas pu voter aux dernières présidentielles, et j'étais bien dégoûtée. Et j'ai beau être plutôt de gauche, les partis qui s'y rattachent ne provoquent chez moi que, au mieux, de l'indifférence. Si personne n'a de solutions intelligente à proposer, plutôt que critiquer jusqu'à s'en décridibiliser, on est mal barrés pour 2012... surtout que les Français sont tellement cons...
Publicité