Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L4t3ncy
19 novembre 2005

La plus triste des histoires de mon repertoire...

TS1Mouip, j'ai decide de raconter ici l'un des evenements majeurs de ma courte vie... Tom & Sophie (ceux qui savent, et ils ne sont pas nombreux, comprennent que ca va pas etre drole, comme post).
Tout d'abord, je voudrais que ceux qui n'ont pas envie de connaitre ma vie privee, ou qui pensent qu'ils ne me verront plus de la meme maniere apres avoir lu ceci evitent de le faire...

Deja, il faut savoir que je n'ai pas vraiment eu une enfance heureuse... (cf mon ancien blog, que j'ai d'ailleurs du effacer) Et on peut dire que j'etais un enfant faible de corps, et un ado faible d'esprit. Et tres mal dans ma peau. Tres tres mal. J'ai quand meme failli me foutre en l'air a xs reprises...
Bah, j'avais qd meme des potes, rassurez vous... Parmi eux, deux amis particulierement chers a mes yeux : Thomas et Sophie. Ils ne se connaissaient pas mais etaient tous deux d'excellents amis a moi. Et moi, j'avais a peu pres 16 ans, et je ne sais pas pourquoi, mais j'me suis dit qu'ils iraient bien ensemble... Je les ai donc presentes l'un a l'autre. Et ca a pas foire, ils sont tombes amoureux et se sont tres vite mis ensemble...

TS2Pour moi c'était pas genant : c'etait comme si mon frere et ma soeur etaient amoureux, mais ca ne me derangeait pas. Mais du meme coup, je ne voulais plus les deranger et je suis alle les voir bcp moins svt... (ils avaient tous les deux 19 ou 20 ans... merde, je ne saurais meme pas dire leur age exact...)
Quand ils ont emmenage ensemble, j'ai decide d'aller les voir encore moins svt, pour leur laisser un peu plus de temps a eux... Mais ca me faisait mal, parce que je n'avais plus nulle part ou aller, et je restais donc chez moi, avec mes parents que je haissais (comme quoi, y a des choses qui ne changent pas...)

Tom est arrive au bout d'une semaine ou je n'y etais pas alle, aux alentours de 9h00 du mat', sur sa grosse moto, et a failli defoncer la porte de chez moi. Il m'a emmene "de force" jusque chez eux (il m'a qd meme laisse le tps de m'habiller ^^;) et la je me suis pris le savon du siecle : ils ne voulaient pas que je les laisse tranquilles et que je reste seul chez moi... Je me suis fait incendier de bien des manieres et j'ai fini par accepter de revenir les voir plus regulierement.

TS3Cette période a sans doute ete la plus heureuse de ma vie jusqu'alors : je me sentais chez eux comme chez moi... et ils sont alles jusqu'a proposer de m'adopter si je ne pouvais plus vivre chez mes parents 'offre tres tentante >.>).

Mais je me rends compte que je ne vous ai meme pas dit a quoi ils ressemblaient...
Sophie etait assez petite, rousse, toujours souriante et joyeuse... en apparence. En realite, cette fille avait la tete bien sur les epaules et ne perdait jamais son sang-froid... C'est elle qui m'a appris l'empathie, a vrai dire...
Tom, lui, etait une espece de geant suedois, mais en brun (lol !) : 2m01 de haut, limite 1 m de large (et c'etait pas du gras ^^;), et une tete de tueur en serie XD... Mais en fait, il n'y avait pas plus gentil que lui, et une fois qu'on avait reussi a l'approcher, il se revelait un ami fidele et serviable...

Mais tout ceci ne pouvait pas durer, vous vous en doutez...
Un soir, Sophie rentrait de son bahut plus tard que d'habitude, et elle voulut prendre un raccourci a travers un parc pour ne pas arriver en retard (Tom l'attendait a la maison, et elle etait pressee de rentrer...). Elle est donc passee seule, dans un parc desert, en pleine nuit... sauf que le parc n'etait pas desert. Quatre jeunes cons sont sortis des ombres... et je ne vous ferai pas un dessin de ce qui s'est ensuite passé.

Sophie, apres ca, est rentree chez elle, et n'a rien dit a Tom... Lui n'a pas compris pourquoi, mais elle semblait terrorisee des qu'i l'approchait, elle ne souriait plus, ne le regardait plus... elle pleurait souvent, aussi... Il a appele chez moi pour que je vienne les voir, quelques jours apres, et m'a demande si je savais quoi que ce soit.

Quand j'ai pu discuter avec Sophie 5 minutes en prive, j'ai tout de suite compris ce qui s'etait passe... et ce qu'elle allait faire. Elle ne voulait pas vivre "comme ca" et avait donc decide d ne plus vivre... Elle m'a demande de ne rien dire a Tom, qu'elle allait le faire elle-meme... Le soir meme (du moins, je suppose que ca s'est passe comme ca...), elle a avale toute une boite de somniferes puissants apres avoir ecrit une lettre a son bien-aime ou elle lui expliquait son geste, puis est allee se coucher aupres de lui. Tom s'est reveille le lendemain matin a cote du cadavre de sa fiancee et a trouve sa lettre...

Il est arrive chez moi a 8h47 ce matin la (je m'en rappellerai tjs, je crois...) et il avait l'air effondre. Il m'a demande si je voulais bien l'aider a la venger, et je n'ai pas eu le coeur de dire "non", surtout que je voulais moi aussi venger ma soeur... On les a recherches pendant deux mois, un peu chaque soir (je ne pouvais pas m'absenter de chez moi tres longtemps, et ils habitaient Lille, qui n'est pas juste a cote...). ToTS4m et moi, on les a ensuite traques, un a un, les faisant payer au prix fort ces vies qu'ils brisaient impunement (tous avaient 17 ans au moment de cette histoire...).

J'ai personellement brise tous les os du bras droit du premier d'entre eux, jusqu'a la moindre phallange, et Tom lui a broyé un genou. Apres 7 mois d'hopital, cette pourriture boitera a vie, et je doute qu'il puisse jamais tenir convenablement un crayon.
Le second a fait une fugue. Il est rentre chez lui apres notre passage, a pris tous ses effets personnels et est parti, seul, a pieds. Ni nous, ni ses "amis", ni ses parents n'ont plus eu de nouvelles... J'espere qu'il a creve sous un pont, comme un rat.
Le 3eme s'est suicide deux jours apres que nous l'ayons retrouvé.
Le dernier, enfin, a ete admis en hopital psychiatrique et n'en ressortira sans doute jamais...

Le soir ou nous nous sommes occupes du dernier, Thomas m'a raccompagne chez moi en moto, est descendu et nous avons parle, juste comme ca, dans ma rue... Avoir une conversation avec un geant assis sur une moto a propos de celle qu'il a aime, devant chez soi a 3h30 du matin est une experience... surrealiste, a vrai dire... Je crois bien que c'est la seule fois ou je l'ai vu pleurer.
Et croyez moi, je ne me sentais pas de taille a le retenir s'il s'effondrait dans mes bras... Il m'a gentiment serre contre lui, comme un frere, et m'a dit :
"Salut Loïc. On se reverra pas avant un bon moment... du moins je te le souhaite."
... Difficile de faire plus clair, non ? J'ai hoché la tete, lui ai dit au revoir, et j'ai commence a lire les infos regionales...

Deux jours plus tard, on a trouve le corps d'un jeune homme d'environ 20 ans avec sa moto au pied d'une falaise. Il avTS5ait choisi l'endroit ou lui et Sophie allaient souvent et avait decide de mourir là.

J'ai donc "laisse mourir" 6 personnes : 4 sous-etres et deux freres...
Ces evenements ont eu de grandes repercussions sur mon comportement et ma maniere d'etre... et je pense que j'ai ete affecte par tout ça a vie...

Je me rappelle que lors de notre premiere "chasse", je me suis demande pourquoi Tom faisait autant d'histoires a propos de ca... (Eh, j'avais que 16 ans, j'etais jamais tombe amoureux, je ne comprenais pas >.<)... Je me suis demande si il existait qqn pour qui j'aurais ete pret a tout ca... Et la, pour la premiere fois, j'ai vu l'image de ma Celine pendant un court instant... Aussi con que ca puisse paraitre, c'est a ce moment la que je me suis rendu compte que je l'aimais.

Mais ce n'est pas la seule consequence... N'ayant pas supporte de perdre ces deux etres exceptionnels, je me suis mis a les "copier", l'un comme l'autre... J'ai developpe a l'extreme mes dons d'empathie, tout comme Sophie l'avait fait avant moi (avec les consequences que ca a eu), et j'ai cherche a etre plus souriant, a exprimer un peu plus de cette joie de vivre que je n'avais jamais ressentie... Et dans le même temps, j'ai acquis cette obsession de vouloir devenir fort, comme Tom, pour pouvoir proteger ceux (et surtout "celle") que j'aime. Je suis devenu plus fort, plus mature, mes cheveux ont pousse et j'ai perdu une partie de moi meme...

En meme temps j'ai eu de la chance : meme ceux qui me connaissaient avant ne s'en sont pas rendus compte40d1da8050ec742fc02d1c6c89f9771f (puisque j'etais de nature tres discrete avant tout cela...)...
C'est ainsi que je suis devenu ce que je suis aujourd'hui : j'aime deconner sur tout et sur rien, je ne me laisse plus abattre, tout comme ma soeur... Mais si l'on me met en colere ou si l'on me trahit, je perds tout controle et je detruis tout, comme mon frere...

Voila, c'est fini pour ce soir, promis j'arrete de raconter ces histoires glauques a souhait... Si vous avez eu le courage et la patience de lire qusqu'ici, merci a vous, et ne vous genez pas pour laisser un (ou plusieurs, ca m'occupera quelques minutes de plus ^^ ) messages, je en vous en tiendrai pas rigueur si vous ne le faites pas...

Publicité
Commentaires
Publicité