Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L4t3ncy
2 février 2006

Ennui, 2 ans et demie en arrière

Cela fait des heures que je regarde mon réveil
Je n'ai plus aucun but défini, plus aucune envie
Je n'ai déjà plus grand chose à attendre de ma vie
J'ai l'impression d'avoir oublié ce qu'est le sommeil.

Je n'ai rien à faire, je ne suis plus qu'Ennui
Je ne fais qu'attendre un passage de Morphée
Qu'il me plonge en sommeil, qu'il soit pris de pitié
Je tourne en rond et ne sais que faire de mes nuits.

Je n'ai pas envie de parler, ni de sourire
Je tente de réorganiser mes pensées
Dans ma tête, tout est flou et désordonné
Plus le temps passe, et plus cela empire.

Je ne sais pas combien de temps je tiendrai
Avant de recommencer à dormir, épuisé
Mais il y a quand même une chose que je sais
C'est que mes tourments ne sont pas terminés.

J'ai vécu un paquet de moments pénibles
Où la Roue du Destin m'avait pris pour cible
Il m'est souvent arrivé de crier ou de pleurer
Mais j'ai toujours eu la volonté de me relever.

Mais aujourd'hui, cette obstination me fait défaut
Je commence à me dire que cette fois c'en est trop
Je me demande s'il n'est pas temps de cesser d'être fier
Et d'enfin consentir à poser un genou à terre.

Finies les histoires de Héros et de courage
Tous ces contes là ne sont plus de mon âge
L'heure est peut-être venue de déposer les armes
Et de laisser enfin reposer mon âme...

[Edit 2008]
Marrant, j'me sentais encore comme ça ya deux-trois jours. Desole, ce poème la est tout pourri (j'avais vraiment de droles de loisirs a l'epoque XD), mais j'le mets quand meme, ca fornit un peu le bazar ^^

Publicité
Commentaires
Publicité